Chapitre 2 de "La quête de l'arbre de vie"

Chapitre deux

 

Ce que Xavier ignorait, c’était que ses parents quoique fort réticents pour lui offrir une GamePlayer 2 avaient néanmoins décidé de faire une surprise à leur fils en lui offrant le cadeau de ses rêves. Ils jugeaient en effet que Xavier avait mérité une récompense eu égard aux brillants résultats scolaires qu’il avait obtenu tout au long de cette année. La GamePlayer 2 attendait donc le grand jour emballée et cachée sous une pile de draps au fond de l’armoire à linge. L’engin avait été acheté la veille chez Auchan-Le Pontet, qui proposait une offre spéciale très alléchante. La console, deux manettes, une carte mémoire, un CD ainsi qu’un sac de transport, le tout vendu pour le prix habituel de la console seule. Une aubaine! Pourtant les parents de Xavier avaient du discuter avec le vendeur car le CD de jeu proposé leur semblait quelque peu enfantin pour un adolescent qui allait avoir quatorze ans. Heureusement pour le jeune garçon, le vendeur, plein de bonne volonté avait déniché dans un coin de l’entrepôt de stockage de la grande surface une caisse remplie de CD de jeux pour diverses consoles destinés à être retournés à l’usine car ils étaient invendables en Europe. Bien souvent en effet, il s’agissait d’exemplaires uniques ou originaux en Japonais. De toutes manières chaque exemplaire était unique et les distributeurs européens ne seraient pas en mesure de satisfaire d’autres demandes au cas où les CD auraient du succès…

Le vendeur sélectionna donc une panoplie de CD qu’il présenta aux parents de Xavier afin qu’ils choisissent celui qui serait le plus susceptible de plaire à leur fils. Leur choix s’arrêta sur un CD intitulé The Quest of Niala, un mélange de jeu de rôle et d’aventures et dont les photos à l’arrière du boîtier tendaient à prouver qu’il était également bourré d’action… Ce jeu, ils en étaient sûrs ne pourrait manquer de plaire à Xavier…

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site